mercredi 29 août 2007

Devine qui vient dîner ?

Brutale interruption dans les aventures de Frétille cette semaine, non pas parce que nous sommes des fainéants qui aimons bailler aux corneilles (la suite est déjà prête), mais parce que nous vous avons concocté une petite surprise.

Pour mieux comprendre notre strip avant de le lire, vous pouvez jouer cette petite pièce chez vous avec votre amour / frérot(te) / chat-chien :


Dimanche 26 août
16 heures :
Saï (songeuse) :
Heu, mais en fait, si on continue dans la veine Bibliothèque Rose, certains de nos lecteurs qui n'ont pas connu cette fantastique collection risquent de ne pas comprendre l'esprit du blog...
Maï : Ouais, et alors ?
Saï (ton professoral) :
Ben, ce serait bien de leur faire une petite remise à niveau, histoire qu'ils ne prennent pas tout au premier degré. En strip, par exemple.
Maï :
Bah, moi non plus je me rappelle plus ce que c'est la Bibliothèque rose et pourtant j'm'amuse bien à dessiner les aventures de Frétille. On va pas se rajouter du travail !?
Saï (lyrique) :
Oui mais je veux que nos lecteurs posent un regard tendre d'adulte sur ce monde merveilleux qui a bercé notre enfance. Et puis j'ai une idée !
Maï (soupire) :
Oh non, pitié...


20 h :
Maï (désespéré) :
Mais je sais pas dessiner les personnages de la Bibliothèque Rose, moi ! Je sais même pas à quoi ils ressemblent !
Saï cherche frénétiquement quelques illustrations sur Internet et les présente triomphalement à Maï.
Maï :
Mais je saurais jamais les dessiner !
Saï :
C'est pas grave, il faut justement que tu y mettes ta marque personnelle.
Maï se met vaguement au travail en ralant puis :
Bon je finirai ça demain.
Saï (soudain moins sereine) :
Et moi, je le coloriserai quand ?

Lundi 27 et mardi 28 août
18h-22h
Nos deux héros travaillent dans un silence religieux (parfois interrompu par quelques émissions de télévision débiles), avec tout de même une large pause dîner.

Mercredi 29 août
18 h
Maï :
Tu n'as colorisé que ça ? Et on doit publier ce soir ?
Saï (piquée au vif) :
Oh ça va, hein !


20 h
Maï (cri de désespoir) :
On n'y arrivera jamais ce soir !
Saï :
Tais-toi et finis ton montage !


21 h
Saï jongle entre la préparation de la note, des fonds et des dialogues, tandis que Maï s'applique tant bien que mal au montage du strip sur Toshop. Le frère de Saï appelle parce que bon hein elle est où la note nan mais oh ! La tension dramatique est à son comble.


22 h 30, le troisième épisode de Cold Case commence, le premier cadavre a été découvert...
Maï (exaspéré) :
Rhaaaaaa ! Mais pourquoi il a coupé la moitié de la page ce biiiiiiiiip de scanner ???!!!
Saï, imperturbable, taille ses crayons.


23 h 30, deux thés plus tard
Nos deux héros s'apprêtent à boucler leur note, harassés de fatigue.


Cliquez sur l'image pour voir le résultat !
(Si votre connexion est en 56 k, renoncez)


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Il n'est que justice que je poste le premier com.

Strip très sympa (merci pour la gueststarisation ^^), et je vois un peu plus "l'esprit bibliothèque rose" maintenant (et ça me confirme que j'aimerais pas en lire)

Par contre pour la vanne, vous m'avez confondu avec Max je crois ;)

Anonyme a dit…

Quel travail! c'est impressionnant.
Votre remise à niveau est bien puisque ça m'a rappelé des trucs enfouis au plus profond du subconscient. On ne peut que vous encourager.

Anonyme a dit…

Ouaiii, Annie, Jojo et Fantomette... nan pas fantomette, je l'aime pas... Vous auriez pu mettre Dagobert ! Et puis Diabolo le petit chat...

Bref, bien sympa ce petit strip ^____^

Maï et Saï a dit…

seima --> pour la vanne, on ne s'est pas inspirés de ton humour, rassure-toi, mais on a voulu rester dans la veine "bibliothèque rose" du strip^^

patchouli et psydo --> contents que ça vous rappelle plein de souvenirs émouvants, c'était le but !