mercredi 15 août 2007

La chasse au trésor #1

A partir de cette semaine et à peu près tous les mercredis, Frétille se prend pour un acteur américain de série à succès pour vous raconter comment il a découvert son tas d'or. Pour lire le premier épisode de l'aventure du trésor mystérieux, saisissez un paquet de mouchoirs, une tablette de chocolat, et installez-vous confortablement dans un bon fauteuil. Comment cela, vous avez mis plus de temps à vous préparer qu'à lire la planche ? Et bien recommencez !

Cliquez sur l'image !


Vous avez certainement reconnu notre version de la "bibliothèque rose" dans ce strip. Nous avons tous trois des souvenirs déchirants associés à cette collection. Mot à mot, douloureusement, c'est avec ces petits livres que Frétille a appris à lire. Dans sa jeunesse, Saï a vécu toutes les aventures trépidantes de Jojo Lapin (et maintenant, elle déteste les carottes). Quant à Maï, il a dû être tellement traumatisé par ses lectures roses qu'il ne se souvient plus d'aucun titre de cette série d'ouvrages !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel suspence, quelle introduction haletante !
Je tire mon chapeau je n'aurais pu faire mieux....
Je n'ose imaginer la suite et l'assaut terrifiant de l'émotion à venir....

To be continued...

Patchouli a dit…

Je vois que Frétille est tellement doué pour la lecture qu'il y arrive à l'envers sans problème!
En tous cas j'attends la suite avec impatience, je sens que je vais pourrir la vie de Maï et Saï jusqu'à la prochaine planche, surtout ce week-end, héhé!

Anonyme a dit…

Oui Patchouli...
Rejoins le côté obscur.
Plus puissant, plus facile il est....
A nous deux la galaxie et la mare putride de Frétille seront nôtres...

(bruit de respiration haletante assistée par servomoteurs)

Anonyme a dit…

Ouais heu..."prenez votre tablette de chocolat"...je crois que ça va etre sans moi finalement la découverte de comment grenouille est devenu riche u_u

Anonyme a dit…

Jojo Lapin *___*
Diabolo le petit chat *____*

Ahhh, mais que je comprends Frétille, de frétiller devant un livre de bibliothèque rose ! Ce sont des mines de sagesse et de vérité !
Vivement la suite !!

Maï et Saï a dit…

Em-ji et Patchouli --> Vous n'allez quand même pas nous braquer pour avoir les prochains épisodes tout de suite ? o_O

Monkey --> Pas de panique, avec des petites saucisses apéritifs, ça marche aussi !

Psydo --> Et fantômette *__* !

Anonyme a dit…

Marrant, j'ai jamais lu un Bibliothèque Rose moi... ni un Bibliothèque Verte d'ailleurs... Et je ne m'en porte pas plus mal :þ

Anonyme a dit…

"Quant à Maï, il a dû être tellement traumatisé par ses lectures roses qu'il ne se souvient plus d'aucun titre de cette série d'ouvrages !"
Idem ;p
J'avais des tonnes de Bibliothèque Verte et Rose(que les clients de mon père lui refilait gratos quand j'étais gosse ¬_¬) j'ai du en lire tout pleins, mais j'ai du avoir un choc qui m'as tellement traumatisé que j'me souviens de plus aucun de leurs contenus O_o

Maï et Saï a dit…

Momo et Seima --> comme je vous plains de ne pas avoir de souvenirs débiles liés à des héros improbables de la bibliothèque rose !! :-p