dimanche 12 août 2007

Frétille vs Harry Potter

Cliquez sur l'image !


Le cri de désespoir de Frétille se confond avec celui de Maï. En effet, celui-ci tente encore de définir une stratégie pour s'atteler à la lecture en anglais du volume 7 de la saga Harry Potter. Doit-il se contenter d'un bon vieux dictionnaire bilingue, piocher dans le dictionnaire HP, ou encore s'appuyer sur Saï, sa traductrice personnelle aux réserves de patience limitées ? Pour le moment, il évite soigneusement les spoils et les discussions enfiévrées des Initiés qui, eux, L'ont lu. Quant à Frétille, en tant que grenouille inculte, il risque peu d'apprendre l'anglais en quelques semaines.

Le suspense est haletant : Maï relèvera-t-il le défi ? Frétille deviendra-t-il une grenouille de foire polyglotte ? Nos trois compères conquerront-ils le monde ? Réponse le 26 octobre 2007.

5 commentaires:

Patchouli a dit…

Quel dilemme! Cette grenouille frétillante saura-t'elle s'armer de patience? Vu l'origine du nom, des doutes peuvent exister....
En tous cas bravo à Maï et Saï, les deux auteurs, j'ai hâte de découvrir les aventures de votre peronnage (beaucoup plus que de lire HP en français, c'est dire).
Longue vie à Frétille!

Maï et Saï a dit…

Merci pour ces encouragements Patchouli ! Ca nous donne envie de mettre les bouchées doubles !

Anonyme a dit…

Un véritable héros doit affronter des adversaires à sa taille !

Après 2 ans passé dans les abysses pour apprendre des plus grands maîtres de la torture, du sadisme et de la perfide, Em-Ji reviens plus retors que jamais.

Tremble Grenouille Frétillante, car n'existes-tu pas grâce à moi ?

Avec moi pour ennemi mortel, ton succès durera très longtemps.. en tout cas plus que les 7 petits tomes de HP....

Maï et Saï a dit…

Ô Em-Ji, grand maître de la Terreur à la destinée tragique ! Attends patiemment ton heure car les origines troubles de Frétille finiront bien un jour par remonter à la surface de sa mare puante !

Anonyme a dit…

Encore heureux que Rowling soit pas francaise! non mais oh ><