Spécial rentrée !
Voilà un petit strip en l'honneur de la rentrée faite ou à venir, en vous la souhaitant bien bonne.
Et un peu de nostalgie au menu... Ah l'odeur des crayons de couleur, de la colle ou des polycopiés ! La douce voix de la maîtresse ("Guillaume ! Enlève tes doigts du nez !")... Le cartable trop lourd et sa promesse de scoliose... Les jeux intelligents et pacifiques de la récréation ! Que de souvenirs tendres !
Cliquez sur l'image !
(Pour une fois le strip est en longueur)
5 commentaires:
Effectivement, que de souvenirs...
surtout la dissection, c'était pas parmi les meilleurs. Je voulais aussi vous féliciter pour la nouvelle typographie, je crois que vous avez trouvé quelque chose qui convient très bien à Frétille et qui sel lit bien.
Hihi pauvre Frétille martyrisée par les petits enfants... Ca rappelle des souvenirs en effet ! Moi j'adorais l'odeur des photocopies à encre violette de primaire ! (Et le babebibobu c'était en cours de musique)
Sinon encore un petit strip bien sympa ! ^___^
patchouli --> Merci ! Et continue à nous dire ce qui te plaît et ce qui te plaît moins, ça nous permet d'orienter notre travail (ou pas ;-p)
psydo --> Ben nous on a appris à lire avec la méthode syllabique et on disait "babebibobu" en cours de français ! En musique on chantait "à la claire fontaine".
Et sinon, l'odeur des polycopiés à encre violette, c'était vraiment le meilleur !
Juste pour dire que "les photocopies à encre violette" étaient faites avec une ronéotypeuse, aussi appelée cyclostyle.
Waw seima ! Bon du coup tu nous a donné envie de voir à quoi ça ressemble une ronéotypeuse. Ca ressemble à une vieille machine d'un musée d'art et métiers !
Pour ceux qui veulent voir aussi :
http://toutelatsf.free.fr/manuelle.jpg
(faites un copié-collé car impossible de mettre un lien)
Enregistrer un commentaire