jeudi 13 septembre 2007

La chasse au trésor #4

Souvenez-vous chers lecteurs, laissez votre esprit s'emplir de nostalgie mièvre... C'était il y a un mois, ce blog alors jeune et insouciant croyait encore aux contes de fée et à nos promesses de mises à jour régulières... Depuis, la rentrée est passée sur le pont sous lequel l'eau a coulé, et les mercredi deviennent des jeudi. Et notre blog est passé de la lecture de contes de fée à celle de la Bibliothèque Rose.

Allez hop ! Mieux vaut tard que jamais alors cliquez pour voir la suite des aventures de Frétille !

Cette semaine, une plongée en eaux troubles vous attend, dans une nouvelle fenêtre comme il se doit depuis que seima en a instauré la tradition. Petite nouveauté : cette semaine, l'image est à dérouler à la verticale, pour la découvrir dans tous ses détails^^

Et n'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez des dessin et coloration !

Pour voir l'image en entier cliquez ici.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Frustrant ce concept de frame, et je trouve assez incohérent le fait que tout soit d'une seule case. L'incohérence tient au fait que dans une même case, Frétille apparait 4 fois... Naruto est passé par là et lui a appris le Kage Bunshin no Jutsu ? O_o

Anonyme a dit…

Moi personnellement je ne trouve pas ça si frustrant, même en la mettant plein écran, on ne voit fretille qu'à un seul endroit à la fois, je trouve ça donc bien fait, mais si c'est présenté trop souvent comme ça, là, oui, ce sera frustrant =/

Maï et Saï a dit…

seima et maowyn --> On s'est bien dit que cela pouvait être frustrant de dérouler l'image(d'ailleurs ça frustrait Saï), c'est pour cela qu'on a rajouté un lien vers l'image en entier juste à la fin de la note^^

Ensuite pour le fait que le dessin soit dans une seule case, et bien, on teste plusieurs choses pour essayer de s'affranchir des vignettes (enfin, on n'est pas non plus les inventeurs du concept "un même personnage à différentes échelles dans une même page de dessin").

Anonyme a dit…

Je trouve aussi la forme déroulée un peu frustrante : on ne peut pas apprécier le dessin dans son ensemble. La fait d'avoir 4 fois Frétille à différentes échelles ne me dérange pas (ça rend bien ^^), mais je trouve l'ensemble un peu trop chargé. (Oui, c'est sûrement voulu, cette faune grouillante, mais quand même je trouve que ça fait trop ;p )

Anonyme a dit…

Au début je croyais que mon ordinateur avait du mal à télécharger l'image... mais c'est intéressant comme concept, ça met bien en valeur la faune de la mare aux différentes profondeurs, on a l'impression de plonger avec Frétille et de découvrir en même que lui ce nouvel environnement. Donc pour moi très bien, à condition comme le dit maowyn que ça ne se répète pas trop. Ici c'était bien pour le contexte, et les couleurs sont superbes, comme d'habitude. j'aime bien la tête et différentes expressions des poissons.

Maï et Saï a dit…

Bon on dirait que l'image déroulante est loin de faire l'unanimité !
Donc l'expérience ne sera sans doute pas renouvelée (enfin sauf si on a envie de vous embêter ;-p)

N'oubliez pas que vous avez un lien vers l'image entière juste au bas de la note !

Sinon, merci pour tous vos avis !