mercredi 22 août 2007

La chasse au trésor #2

Voici la suite des aventures de Frétille. Cliquez to enjoy !
(L'image s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Comme vous le constatez, Frétille aime se lancer des défis complètement idiots héroïques, mais il faut bien s'occuper quand on est une petite grenouille sans ressource et qu'on s'ennuie. Et justement, les pistes au trésor, comme l'amour, vous sautent toujours dessus quand vous vous y attendez le moins. Bon d'accord, Indiana Jones cherchait ses artefacts magiques de manière frénétique, mais il finissait toujours par les découvrir par hasard, et il débutait ses aventures avec au mieux un bout de carte. Par contre, les héros des Goonies ou du club des 5 ne trichaient pas, eux. Ils tombaient généralement de manière fortuite dans une trappe en s'appuyant sur un mur ou en marchant sur un mécanisme caché. De vrais aventuriers, quoi.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Un truc qui serait vraiment cool, ce serait que le strip s'ouvre dans un nouvel onglet! Parce qu'à chaque fois je ferme machinalement à la fin de ma lecture, et ctrl+Z c'est bien mignon mais c'est pas l'idéal niveau navigation... En plus ça permettrait de commenter tout en ayant encore le strip à porter de ctrl+tab, ce qui serait non négligeable ;)

N'ayant pas lu le livre dont il est question, le strip me laisse dubitatif :s

PS: Top Posteur :þ

Anonyme a dit…

Seima> bah moi ça s'ouvre dans un nouvel onglet, laissant le strip à portée de ctrm+tab héhé... donc c'est chez toi que ça cloche na. (et puis les cinq amis ça existe que dans Frétille huhuhu)

Mai et Sai> Ce satané rocher fait un peu tache, mais inon le strip est bien sympa... vivement la suite qu'on sache où Frétille va aller ! (et si elle va rencontrer le gros anaconda géant de la mare puante)

Anonyme a dit…

psydo> ptet parce qu'elle l'a changé ce matin ? :þ

Et comme je disais à Sai sur MSN tout à l'heure, la case d'Indiana Jones je la trouve assez chargée, mais c'est pas toujours évident d'avoir un rendu satisfaisant avec 18 crayons.

Et c'est quoi cette histoire d'anaconda ? Y'en a qui ont des spoils en douce ? ><

Maï et Saï a dit…

seima--> on hésite à faire s'ouvrir une nouvelle fenêtre pour ne pas perturber la lecture ou l'historique de nos visiteurs (précisons que cette excuse bidon provient de sites d'initiés en html :-p)

Sinon, personne n'est spoilé, mais psydo, elle, a lu la carte de la vignette 2 et donc elle a vu ce à quoi Frétille pouvait être confronté ;-)

Psydo--> Oui ce rocher case 3 nous a coûté de la peine et pour ceux qui n'auraient pas compris, il roule sur Frétille !

Mais on devrait s'améliorer, surtout maintenant que Saï a ses nouveaux crayons de compétitions et qu'elle pratique la colorisation à haute dose ! (Enfin la profusion de couleurs et de formes sur la case 3 est sensée représenter une jungle inextricable et exotique^^)

Désolés pour ce long commentaire ;-)

Anonyme a dit…

Meuh Noonnn, ce n'est pas un rocher, c'est une couleur tombée du ciel.... Un Grand Indicible envoyé par delà le mur du sommeil...

Oui vous m'avez entendu puissances terrifiantes et obscures qu'on ne doit appeler par leur nom....

ïa ïa Yog Sothot Fhangn Ai..;

Tremblez car les Grands Anciens vont s'abattre sur Frétille....

Anonyme a dit…

C'est vrai que la case 3 est un peu chargée mais on comprend bien que Frétille rêve d'une super aventure avec un gros trésor et un peu de stress quand même (sinon ce serait pas marrant).
Il aurait peut-être fallu faire la carte au trésor un peu plus grande (il y a des myopes ici)mais j'ai quand même pu voir comme Psydo le gros serpent dans la mare. J'ai hâte de voir le combat Frétille versus Anaconda.
C'est peut-être mon imagination qui travaille, mais il me semble qu'il y a quand même une grosse référence au fameux "club des cinq"... évidemment il fallait connaître.

Anonyme a dit…

Pffff....
Lamentable Patchouli.

je me démène pour trouver des obstacles à la hauteur.. des effets dramatiques.. l'horreur absolue... et voilà juste après le post fleur-bleue, tout le monde il est gentil et content.

Heureusement que je suis là pour sauver Frétille.

Grâce à moi, qu'est-ce qu'il va souffrir... pour notre plus grande délectation (enfin surtout la mienne !).

Anonyme a dit…

Em-Ji, tu frimes avec toutes ces citations, mais tout le monde n'a pas lu Lovecraft, et puis c'est bien gentil les monstres à tentacules, mais Frétille va le faire souffrir le serpent, il va le dessouder à la dynamite, les malades il les soigne!
vas-y Frétille!

Anonyme a dit…

Tu oses jeune Patchouli,
S'en est trop.


FFFIIIIIZZZZZZZZ .... (allumage du sabre-laser).

Maï et Saï a dit…

Em-Ji et Patchouli--> 5 commentaires entre vous deux c'est pas un peu beaucoup ? o_O

Les autres ne soyez pas intimidés par le duo infernal, et n'hésitez pas à vous exprimer si vous avez quelque chose à dire sur notre note ;-p